🇮🇩 Indonésie. Un Français risque 20 ans de prison pour 14 g de haschisch.

Un Français arrêté à Bali en possession de 14 grammes de haschisch a comparu jeudi devant un tribunal de Bali, île la plus touristique d’Indonésie, un délit pour lequel il risque jusqu’à 20 ans de prison.

La législation antidrogue en Indonésie est l’une des plus sévères au monde et Anthony Lambert pourrait en faire les frais. Ce jeune homme de 23 ans avait été appréhendé en juin à son arrivée à l’aéroport de Denpasar à Bali, en provenance de Kuala Lumpur. Des douaniers avaient découvert 14 grammes de haschisch dans son bagage et un petit sachet contenant des graines de résine de cannabis.

[…]

Le trafic de drogue est passible de la peine de mort en Indonésie. Des dizaines de condamnés à la peine capitale pour trafic de stupéfiants, parmi lesquels le Français Serge Atlaoui, sont dans le couloir de la mort.

Source:

http://www.ouest-france.fr/monde/indonesie/indonesie-un-francais-risque-20-ans-de-prison-pour-14-g-de-haschisch-5245886?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1505399871