🇰🇪. Première Mondiale: Une girafe blanche et son petit filmées au Kenya !

Des girafes blanches filmées au Kenya : les images d’une première mondiale

Ces animaux présentent les caractéristiques du leucisme, une condition génétique qui confère par exemple leur couleur blanche à certains tigres du Bengale.

Une première mondiale. Une vidéo diffusée jeudi sur Youtube montre ce qui semble être les premières girafes blanches jamais filmées, créant la sensation parmi les observateurs de la faune.

Les images ont été prises en juin au Kenya. Comme le raconte le New York Times, un villageois rencontre trois girafes dans le comté de Garissa, à l’est du pays. Deux d’entre elles, un adulte et un un girafon, arborent une couleur extrêmement pâle, proche du blanc.


Intrigué, l’homme se précipite auprès de rangers. Tout près de là vit une communauté spécialisée dans la protection des antilopes. Alertés, ces conservateurs se dépêchent à leur tour d’aller capturer ces images rares. Celles-ci ont, depuis, fait le tour du monde. En janvier 2016, une girafe blanche avait été prise en photo en Tanzanie, mais pas filmée.

[…]

Source:

http://m.leparisien.fr/amp/environnement/nature/des-girafes-blanches-filmees-au-kenya-les-images-d-une-premiere-mondiale-16-09-2017-7265454.php