la nomination de Stéphane Bern par l’Elysée inspire les internautes

Après avoir nommé Nicolas Hulot, l’animateur vedette de l’émission «Ushuaïa», au poste de ministre de l’Ecologie, c’est au tour du non moins célèbre Stéphane Bern d’être chargé d’une mission de préservation du patrimoine par l’Elysée.

Voici une nouvelle qui inquiète Twitter. Après avoir nommé l’ancien animateur de l’émission «Ushuaïa», Nicolas Hulot, au poste de ministre de l’Ecologie en mai dernier, Emmanuel Macron vient de confier à une autre star du PAF, Stéphane Bern, une mission bénévole pour identifier des monuments du patrimoine local en péril.

«Je vais confier à Stéphane Bern une mission pour recenser notre patrimoine culturel qui n’est pas en état et réfléchir à des moyens innovants de financer ces restaurations, dans les mois et années qui viennent», a précisé le chef de l’Etat le 16 septembre à l’occasion de sa visite du château de Monte-Cristo, lors des Journées européennes du Patrimoine.

A la question «Pourquoi Stéphane Bern ?», il a répondu : «Pourquoi pas ? Parce qu’il a cette passion, parce qu’il a montré dans ces dernières années son attachement au patrimoine culturel par ses émissions et donné goût à cela à nombre de nos concitoyens.»

source : rt france